Image
header_garanties
MGEN accompagne vos salariés
Afin d'aider vos salariés dans la compréhension et la mise en place de leur nouveau contrat, MGEN Solutions a prévu un accompagnement cadencé en 4 temps pour apporter toutes les informations utiles et faciliter la prise en main des nouveaux outils.

Avant l'ouverture du parcours d'affiliation

1. L'information

_________________________________

  • Présentation et décryptage du nouveau contrat collectif santé obligatoire.
  • Explication des étapes du parcours d'affiliation.
Image
information

 

Pendant le parcours d'affiliation

2. L'affiliation

_________________________________

  • Lancement du parcours d'affiliation au contrat collectif santé obligatoire (accompagnement et relances en cas d'abandon).

Cas particuliers :
En cas de changement de situation personnelle (adresse, email, RIB...) ou de modification de la couverture (ajout/suppression d'un bénéficiaire et/ou d'une option), vos salariés ont la possibilité de modifier leurs informations depuis leur Espace personnel sécurisé.

Votre éclairage RH :

  • L'ensemble des mails seront envoyés sur l'adresse professionnelle des salariés.
  • Des relances sont prévues par mail, SMS et appels téléphoniques afin d'accompagner les salariés n'ayant pas finalisé leur parcours d'affiliation.
  • Chaque salarié aura l'obligation de réaliser le parcours même en cas de dispense (sinon, l'affiliation sera automatique mais incomplète).
  • Pour les salariés adhérents MGEN Solutions, la résiliation de l'ancien contrat sera automatique. Si ce n'est pas le cas, un courrier de résiliation sera mis à leur disposition.
Image
Etapes

 

A la fin du parcours d'affiliation

3. Le suivi

_________________________________

  • Rappel des offres et informations sur la mise en place et la gestion du contrat, notamment envoi de la carte de tiers payant et appel de cotisation si options souscrites.
Image
suivi

 

A partir de la date d'effet

4. La mise en route

_________________________________

  • Mise à disposition des outils et des services MGEN Solutions (focus sur l'Espace personnel sécurisé et l'application mobile).
  • Mise en place des communications régulières sur la vie du contrat.
Image
miseenroute